Poil + Les Blondettes

Ah ça ! Y'en a qui se font pas chier pour les Tickets ! On sait même pas quel groupe c'était ni quand !

Heureusement que c'était bon et que je m'en souviens, sinon cette soirée aurait été perdue dans les abîmes du temps.
Ça s'est passé @ Toï Toï Zinc, Villeurbanne, le 6 mai 2011

Il y avait donc Poil, trio lyonnais, claviers-basse-battrerie + 3 micro pour pousser des cris, grogner, rapper, faire des blagues ...


Poil c'est de l'énergie rock, avec la sensation d'être à un concert-performance jazz, malgré un claviériste louchant fortement vers le classique (cf. l'adaptation très libre de Chopin sur leur disque), un bassiste funky-sexy-flashy-moulant, et un batteur ... euh, allé, joyeusement fou !
Je suis entré, ils avaient commencé, et ils ne se sont pas arrêtés de jouer pendant ... 3/4 d'heure ? ho, je sais plus ! C'est pas possible de mesurer le temps quand t'écoutes ça !
Poil, c'est juste une musique pas croyable ! ça joue, ça joue, ça joue, ça veut pas s'arrêter, mais qui voudrait que ça s'arrête ? Pas moi, ni le public ce soir là !
En les voyant on pense forcément à Mr Bungle, F. Zappa, et tous les musiciens trop doués, à l'imagination trop débordante, et qui prennent un malin plaisir à changer de thème, de rythme et de style toutes les deux mesures. Avec 1 minute d'un morceau de Poil, il y a suffisamment d'idées pour enregistrer un disque entier !
Alors je suis là, je regarde, j'écoute, à un moment je ne sais plus si c'est improvisé ou pas ! Mais non, c'est écrit, et ces hommes là on une mémoire prodigieuse !
Difficile de bouger devant Poil. On est bien trop occupé à découvrir un nouvel organe érogène, qui se situe quelque part entre le tympan et le cerveau, appelons le tymveau ! (cerpan est déjà pris). Alors chacun joui discrètement derrière ses oreilles sans trop le montrer. Sauf parfois on ne peut s'empêcher de rigoler :) Mais où vont-ils chercher tout ça :D ! ? 



trouille_cosmique par poomrang


http://www.myspace.com/poil.poil


En plus, les Poils sont sympas, se prennent pas le choux, et veulent bien que je propose ici mon morceau préféré de leur disque en téléchargement pour vos ptits baladeurs chéris. 
HOP JE PRENDS

Ensuite, il y avait Les Blondettes, ...
Une musique foisonnante, qui donnait, avec Poil, une soirée dédiées à cet organe entre les oreilles et le tympan, dont on parlait talleur ...
J'en reparlerait peut-être une prochaine fois, après les avoir vu à nouveau, et c'est bientot !
Ca sera au Grrrnd Zero le 30 mai, et je vous invite à venir les voir !

http://www.myspace.com/lesblondettes

Seul petit bémol de la soirée, on n'aura pas vu les Blondettes à Poil ! Ah Ah Ah ! Ho hO ho !

Matthieu Wagon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire